martes, 17 de enero de 2012

Changement de forme: Emprunts à d'autres langues III

Les emprunts sont mots qui proviennent d'autre langue. Ils sont très important dans l'histoire de l'évolution du langage.  Ici on peut voir certain exemples:

Les emprunts de le romani:
-Bédo: joint 
  -""Cesser de fumer des bédos."
 
-Bouillav: posséder sexuellement
  -"Je vais te bouillav dans les chiottes."
 
-Chouraver/liav: voler
  -"Ça fille m'a chouravé.!"
 
-Narvalo: fou
  -"Nous allions tourner à Winnipeg, presque au pôle Nord, et je ne voulais pas tomber sur un narvalo isolé dans sa toundra."
 
-Se natchaver: s'enfuir, partir
  -"Uuuuuuh, Je me natchave!!!"

-Pillav: boire  
  -"En soirée j'adore pillav."

-Poukave: balancer
  -"Je vais te poukave un petit peu"
 
-Racli, raclo: fille, garçon
  -"J'aime cette racli!."

No hay comentarios:

Publicar un comentario